September 5-6, 2009 – Teisseire King of the Lake wakesurf tour 2009 (FRANCE)

September 5-6, 2009 – Teisseire King of the Lake wakesurf tour 2009 (FRANCE)n105300702779_3873

Description: Teisseire King of the Lake wakesurf tour 2009

6 étapes :

– Viry Châtillon (91) , 31 Mai
– Théoule sur mer (06) , 27 et 28 Juin
– Genève (Suisse) , 4 et 5 Juillet
– Savines-le-Lac (05) , 18 et 19 Juillet
– Bourget du Lac (73) , 1 et 2 Août
– Talloires (74) , 5 et 6 Septembre

Partenaire de l’AFWS pour la 3ème année, Teisseire organise un Wakesurf Tour Printemps été 2009 en collaboration avec l’Association Française de Wakesurf. Ce tour sera composé de six étapes d’une ou deux journée et d’une finale sur deux jours.

Les sites ont été sélectionnés afin de couvrir géographiquement le plus grand territoire (Viry Chatillon, Le Bourget du lac, Théoule sur Mer, Genève, Serre Ponçon, Talloires lac d’Annecy) mais aussi pour leur convivialité et leur dynamisme.

Le tour arrive 24 heures avant l’événement afin de faire les essais et la mise à l’eau du bateau et effectuer le montage du village.

Inscriptions la veille et jusqu’à 8H30 le matin.

Début de la compétition 9H (Eliminatoires)

Repas Savoyard 12H-14H (Tartiflette géante)

Finale 16H–17H

Podium, remise des prix 17H30

Tout au long de la journée, cadeaux à gagner autour de la tente de dégustation Teisseire.

Soirée «Teisseire King of the Lake» avec DJ et barman «Spécial Cocktails» à proximité dans un bar ou brasserie partenaire.

Le Wakesurf

Pendant de longues années les fans de glisse en manque de vagues se servirent de leur planche de surf derrière les bateaux de ski nautique afin de pouvoir surfer.

En 2001, certaines marques de l’industrie du wakeboard mettent au point de petits surfs moins volumineux et beaucoup plus maniables. Dès l’arrivée de ces nouvelles planches, un nouveau sport émerge, le wakesurf. Ce sport est basé sur les mêmes schémas que son grand frère «Roi» le Surf.
C’est une discipline freestyle ou on joue avec la vague créée par le bateau. Les sensations sont très proches de celles du surf, la glisse y est surtout en toute liberté, pas d’attaches, pas de corde. Pure sensation assurées !

L’un des gros avantages du Wakesurf est que tout le monde peut arriver à se faire plaisir dès la 1ère fois. Un vrai sport de glisse pour toute la famille.

Teisseire, après s’être impliqué deux années en étant partenaire d’événements wakesurf prend donc la vague et organise son propre wakesurf tour.

Le Tour, infrastructure

Un petit village glisse avec 3 ou 4 tentes Teisseire afin d’abriter toute la logistique, sono, vidéo ainsi qu’une tente de dégustation de sirops.

Une dizaine d’oriflammes de 5m «Teisseire» et des banderoles.

Un DJ et un speaker avec une sono de 500 w.

2 écrans plasma 42 pouces pour la diffusion des images tournées sur le bateau.

Une sphère éclairante.

Deux bouteilles de sirop gonflables géantes d’environ 5m.

Le tour est composé de trois véhicules + un bateau avec remorque (emplacement sécurisé pour parking).

Plus d’infos sur www.wakesurf.fr

Facebook Event Link